La distillerie Lachanenche est une distillerie située dans la vallée de l’Ubaye.


Nous avons découvert le travail de cette famille lors d’un salon du vin et de la gastronomie SAVIM il y a quelques années. Ce fut un coup de cœur pour ces produits d’exception, qui sont réalisés dans la plus grande tradition et le respect de la nature.


Chaque alcool est unique, on sent l’amour et la passion à chaque gorgée. C’est un travail d’équipe qui est fait à Lachanenche où les parents aident leurs deux fils à développer la distillerie de façon éthique et dans l’amour de ce qu’ils font. C’est il y a 25 ans que Daniel, le patriarche, passait de simple production de framboise à la fabrication de liqueur après une récolte trop importante. Avec sa femme Nicole, ils développèrent ensuite une belle gamme de liqueurs dont la poire et le mélèze. Daniel eut plus tard le besoin de s’essayer à une tâche bien plus technique : la distillation ! Les eaux de vies de Lachanenche étaient nées.

Parmi leurs quatre enfants, deux font maintenant partie de l’aventure. Benoit fut le premier à rejoindre ses parents, en 2011. Impliqué dans la partie production, il créa à son arrivée le pastis, l’absinthe et le gin ! Jérôme rejoignit l’équipe en 2015 après avoir repris ses études en gestion et commerce et s’occupe dorénavant de la partie commercialisation.
Dorénavant, les parents distillent leurs expériences et la nouvelle génération à bel et bien repris le flambeau (de l’alambic !)
Vous pouvez vous rendre à Lachanenche du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30. Vous pourrez ainsi découvrir toute leur gamme de spiritueux et surtout visiter la distillerie pour comprendre tout le savoir-faire nécessaire à l’utilisation du merveilleux alambic qui officie dans le jardin de la distillerie.

Pour les moins aventureux ils seront au salon SAVIM au parc Chanot du jeudi 15 au lundi 19 novembre 2018.

En attendant n’hésitez pas à venir déguster les spiritueux Lachanenche lors d’un déjeuner ou de votre séjour à GinKgo.